Real Madrid, le latéral gauche à recruter en urgence déjà identifié ! C'est validé
Le Real Madrid s'apprête à vivre un été de profonds changements. Après une saison jugée compliquée, marquée par une probable absence de trophées majeurs, le club merengue anticipe déjà la saison prochaine avec l'arrivée annoncée de Xabi Alonso sur le banc, succédant à Carlo Ancelotti. Cette transition s'accompagnera inévitablement d'un remaniement de l'effectif, ciblant notamment des postes clés à renforcer.
Parmi les priorités identifiées par la direction madrilène figure en bonne place le poste de latéral gauche. Ferland Mendy, arrivé au club avec de grandes attentes, n'a jamais réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable, alternant les bonnes performances et les périodes de blessures. Conscients de cette fragilité, les dirigeants du Real Madrid explorent activement le marché à la recherche d'un renfort de qualité pour ce couloir.
Si plusieurs noms ronflants ont été évoqués par la presse, à l'instar des talentueux Théo Hernandez (AC Milan) et Milos Kerkez (Bournemouth), il semblerait qu'une autre piste ait pris de l'ampleur et soit devenue la priorité du club : celle d'Alvaro Carreras. Ce jeune latéral espagnol n'est pas un inconnu pour le Real Madrid puisqu'il a fait ses cours au sein de la prestigieuse "Fabrica", le centre de formation du club.
Parti en 2020 pour tenter sa chance chez les jeunes de Manchester United, Carreras n'a pas réussi à percer en Angleterre. Après des prêts à Preston North End et Grenade, le joueur né en 2003 a finalement trouvé son épanouissement au Benfica Lisbonne. Prêté initialement en janvier 2024, le club portugais a rapidement levé l'option d'achat l'été dernier, déboursant 6 millions d'euros pour s'attacher définitivement ses services jusqu'en 2029.
Depuis son arrivée à Lisbonne, Alvaro Carreras a réalisé une saison impressionnante, disputant 48 rencontres toutess compétitions confondues, durant lesquelles il a inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. Ses performances n'ont pas échappé aux recruteurs du Real Madrid, qui voient en lui un joueur au potentiel intéressant, connaissant déjà la culture du club et désireux de revenir.
Bien que sa clause libératoire soit fixée à 50 millions d'euros, le Real Madrid espère pouvoir négocier un prix inférieur avec le Benfica. En cas d'échec des négociations, le club madrilène pourrait se tourner vers ses autres cibles, Hernandez et Kerkez, sachant que ce dernier représentait un investissement bien plus conséquent. Le retour d'Alvaro Carreras, ancien de la maison, apparaît donc comme une option séduisante pour renforcer le flanc gauche de la défense madrilène en vue de la saison prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez Courtois