le football en deuil après la disparition d'une légende du FC Porto


 Le monde du football est en deuil. Une triste nouvelle a secoué la communauté sportive ce week-end : Jorge Costa, figure emblématique du FC Porto, est décédé subitement à l'âge de 53 ans, des suites d'un arrêt cardiaque. Cette disparition prématurée a plongé les supporters et les acteurs du football dans une profonde tristesse, marquant la perte d'un joueur dont l'héritage restera gravé dans l'histoire des Dragons.

Surnommé "Bicho" pour son caractère combatif et sa détermination sans faille, Jorge Costa a incarné l'âme du FC Porto pendant près de deux décennies. Défenseur central intraitable, il a été le capitaine emblématique de l'équipe qui a dominé le football portugais et européen au début des années 2000 sous la houlette de José Mourinho. Son leadership, sa force physique et son engagement total ont été des atouts majeurs qui ont mené le club à des sommets inattendus. Il a notamment soulevé la Ligue des Champions en 2004, un moment historique pour le club et le pays.

Au-delà de ses succès, Jorge Costa était respecté pour sa loyauté et sa passion pour le maillot du FC Porto. Il a passé la quasi-totalité de sa carrière professionnelle dans son club de cœur, refusant les sirènes des grands clubs européens pour rester fidèle à ses couleurs. Sa mort brutale laisse un vide immense. De nombreux hommages affluent des quatre coins du monde, de la part d'anciens coéquipiers, d'entraîneurs et de fans qui se souviennent d'un homme au grand cœur, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, à ses proches et à tous les supporters du FC Porto en cette période de deuil. Sa légende ne sera jamais oubliée. Adieu, capitaine.