Rechercher dans ce blog
Nous sommes un site qui diffuse des informations du football dans le temps réel, de tous les clubs et joueurs du monde
En vedette
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Real Madrid, c'est décidé, le nouveau entraîneur du Real Madrid est connu Xabi Alonso priorité !
Le Real Madrid s'apprête à vivre un été de changements, notamment sur son banc de touche. L'annonce, désormais quasi officielle, du départ de Carlo Ancelotti pour la sélection brésilienne marque la fin d'une ère riche en succès pour le club madrilène. Avec trois Ligues des Champions remportées en six saisons, l'entraîneur italien aura laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la Casa Blanca.
Face à ce départ annoncé, la direction du Real Madrid, sous l'impulsion de Florentino Pérez, n'a pas tardé à activer ses réseaux pour trouver un successeur à la hauteur. Et le nom qui revient avec insistance, celui qui semble désormais acté, est celui de Xabi Alonso. L'ancien milieu de terrain emblématique du club merengue, qui réalise un travail remarquable à la tête du Bayer Leverkusen, est le grand favori pour réaliser les rêves de l'équipe.
L'information, relayée par des sources crédibles comme Fabrizio Romano et Matteo Moretto, indique que les discussions sont bien avancées entre le Real Madrid et Xabi Alonso. Moretto va même jusqu'à affirmer que l'entraîneur espagnol est "à un pas" d'un accord total avec le club et qu'il devrait prochainement communiquer son désir de rejoindre l'Espagne au Bayer Leverkusen.
Si d'autres noms, tels que Jürgen Klopp ou Raúl, avaient circulé, la préférence de Florentino Pérez pour Xabi Alonso n'a jamais fait de doute. L'ancien international espagnol incarne une vision du football qui correspond aux valeurs du Real Madrid, alliant rigueur tactique et élégance dans le jeu. Son passé au club, où il a laissé un souvenir impérissable en tant que joueur, est également un atout non négligeable pour fédérer les supporters et s'imposer rapidement dans le vestiaire.
Un élément clé qui facilite l'arrivée de Xabi Alonso est l'existence d'un "pacte de gentlemen" avec le Bayer Leverkusen. Fernando Carro, le PDG du club allemand, a révélé cet accord qui permet à Alonso de quitter le club en cas d'opportunité dans un grand club européen.
Reste désormais à déterminer le timing précis de son intronisation. Deux scénarios sont envisagés. Soit Xabi Alonso prend ses fonctions dès cet été, avec la perspective excitante de diriger le Real Madrid lors de la toute première édition du Mondial des Clubs au nouveau format aux États-Unis. Soit il attend la fin de la pré-saison pour s'intégrer pleinement au projet madrilène. Dans cette seconde hypothèse, Santiago Solari, qui connaît bien la maison, pourrait assurer un intérim sur le banc.
Quoi qu'il en soit, une page se tourne au Real Madrid, et le nom de Xabi Alonso s'inscrit en lettres capitales comme le futur visage du banc madrilène. Son arrivée suscite déjà beaucoup d'enthousiasme et d'espoirs chez les supporters, impatients de voir l'ancien maestro orchestrer le jeu de leur équipe depuis le bord du terrain.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Articles les plus consultés
.jpg)
Officiel, mauvaise nouvelle, Flick perd un joueur important à 1 jour d'affronter Leganés !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
.jpg)
Officiel, mauvaise nouvelle, saison terminée pour cet attaquant du Barça !
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez Courtois